lundi 3 septembre 2012

Acides gras et santé cardiovasculaire : un effet de classe ou un effet spécifique ?

" Contrairement aux glucides, la plupart des acides gras circulent sous la forme ingérée dans la ration alimentaire. Au-delà de leur fonction énergétique, il assurent des fonctions essentielles comme la composition des membranes ou la signalisation. De fait de la complexité métabolique, les messages transmis au public sont souvent confus voire erronés, en raison d'une formation insuffisante des professionnels de santé ou d'une simplification exagérée des "messages nutritionnels" véhiculés par la presse non spécifique. Cette revue a pour objectif de faire le point sur l'effet de chaque AG alimentaire sur la santé. "

Si vous êtes un professionnel de santé et que vous souhaitez lire l'intégralité de l'article dur docteur Alain Grymberg, du Centre de Recherche en Nutrition Humaine d'Ile-de-France ainsi que de l'INRA, veuillez vous rendre sur le site de la revue en cliquant sur ce lien

Nous mettons, à votre attention, une série de vidéo réalisée par notre équipe lors des derniers JESFC de Paris en Janvier dernier, avec le Docteur Grymberg qui répond à quelques une de nos questions :











Bonne lecture et bon visionnage à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire